SOMMAIRE

dimanche 28 août 2016

A la croisée des chemins



Je viens d'un pays où le crépi rend les gens rugueux

Origine tu me suis jusque sous le ciel bleu
roches veineuses
du vent dans les magnolias
carrelage aux entrelacs voyageurs
platanes élagués à l'excès

Explorer le ciel des possibles
avion
nuages
montages
voyages
odeurs
marchés
dessiner
hamac

se balancer

Origine je te fuis
face à la rivière
remonter la pente du dernier bus raté
traverser la glaise crépitante
se cacher dans les marges
parc du saut du loup

Origine où es-tu ?
Grottes préhistoriques
chemins de traverse
corde à linge
glanage et fils tendus
costa brava ruelles tourangelles algériennes belges

pas à pas je déploie ma cartographie
et dans les labyrinthes de pierre, je coule comme une rivière.


Texte écrit en atelier d'écriture animé par Florentine Rey à Sète
Dans le cadre du festival VOIX VIVES / 26 juillet2016




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire